Les bénéfices pour votre santé des feuilles de graviola

Graviola

Le graviola, un arbre tropical dont les feuilles peuvent être transformées en thé ou en extrait, offre une multitude de bienfaits pour la santé.

Pour mieux vous situer en regard des bénéfices du graviola, voici une liste partielle présentant 15 bienfaits de la feuille de graviola pour votre santé que vous voudrez connaître mais assurez-vous aussi de lire les effets secondaire, à la fin de cet article.

Un outil de lutte contre le cancer

Un produit phytochimique clé trouvé dans les feuilles de graviola s’est révélé toxique pour les cellules cancéreuses. Les résultats proviennent d’une célèbre étude en laboratoire, mais de nombreuses études depuis montrent que la graviola (également connue sous le nom de corossol et guanabana) pourrait être efficace pour combattre le cancer et réduire les tumeurs.

De nombreux patients atteints de cancer affirment que la graviola est un remède contre le cancer.

L’establishment scientifique dira que ces affirmations doivent être étayées par des études de recherche sur les humains.

Néanmoins, les études en laboratoire qui ont été faites montrent des preuves considérables que la graviola pourrait être efficace contre le cancer. Les études sur les humains sont coûteuses et étudier un produit naturel n’a pas de rendement pour un organisme de financement, sauf pour le bien commun.

Si vous avez entendu que le corossol guérit le cancer, c’est parce qu’il est consommé depuis des générations par des personnes qui y ont accès dans les régions tropicales du monde. Et nombreux sont ceux qui ont constaté que ça fonctionne.

Recherches sur les effets anticancéreux du corossol

Selon un article de revue de 2015 dans Contemporary Clinical Dentistry intitulé « Cancer: Forbidden Cures? », les chercheurs s’intéressent principalement au corossol en raison de ses « forts effets anticancéreux ». L’auteur S. G. Damle remarque l’intérêt pour les effets antitumoraux de ce fruit et affirme que la plante est un « remède prouvé contre le cancer de tous types ». L’article indique que les patients peuvent utiliser le corossol comme agent antimicrobien à large spectre pour les infections, ainsi que pour abaisser la pression artérielle et traiter la dépression et le stress.

Dans Graviola: A Systematic Review on Its Anticancer Properties par les auteurs Patrikios Ioannis, Stephanou Anastasis et Yiallouris Andreas de la European University Cyprus School of Medicine, les auteurs discutent du lien entre les phytochimiques et le soulagement de diverses maladies, y compris le cancer. L’article affirme que la graviola, ainsi que ses racines, feuilles et graines, possède des propriétés bénéfiques en médecine alternative. Il cite de nombreuses sources indiquant que les acétogénines annonacées sont les principaux ingrédients actifs du corossol, et d’autres données publiées qui montrent la capacité du corossol à inhiber divers types de cellules cancéreuses, notamment:

Les composés dans le fruit, les feuilles, la tige ou l’écorce du corossol ont des caractéristiques anticancéreuses qui favorisent la mort cellulaire programmée des cellules cancéreuses sans nuire aux cellules saines et normales de l’hôte. Cela marque une grande différence par rapport aux traitements traditionnels contre le cancer, qui ne différencient pas quelles cellules doivent vivre ou mourir. Des études montrent que les acétogénines annonacées, trouvées uniquement dans la famille des Annonaceae, tuent les cellules malignes de 12 types de cancer différents.

Santé des yeux

Les sous-produits de la graviola (fruit, feuilles, etc.) contiennent des antioxydants, qui aident à réduire le stress oxydatif dans le corps. Il contient de la vitamine A, de la vitamine C, de la vitamine E, du zinc et des composés caroténoïdes naturels. Ceux-ci préservent la santé de vos yeux et aident à assurer une vision saine. Cela aide également à prévenir la dégénérescence maculaire, le développement de la cataracte et à favoriser une fonction oculaire optimale.

Effets anti-inflammatoires

La graviola est utilisée depuis des siècles dans la médecine traditionnelle africaine pour traiter la névralgie, le rhumatisme et les douleurs arthritiques.

Dans une étude de 2014 sur des souris, l’ingrédient actif dans les feuilles (et les fruits) de graviola a montré de grands effets sur la réduction de l’inflammation. Les feuilles de graviola contiennent de grandes quantités d’antioxydants, qui sont utilisés par le corps pour lutter contre l’inflammation.

Gestion du diabète et stabilisation de la glycémie

Des recherches ont montré que les souris ayant consommé de la graviola avaient des niveaux de sucre dans le sang significativement plus bas que les souris du groupe de contrôle dans l’étude. Un ingrédient actif du thé de feuilles de graviola empêche la dégradation dysfonctionnelle dans le corps où les glucides sont convertis en glucose.

Il a également été démontré que le thé de graviola peut réduire l’effet du stress oxydatif, connu pour causer des dommages au foie chez les diabétiques.

Pour les diabétiques de type 1, la graviola pourrait soutenir le pancréas pour produire de nouvelles cellules productrices d’insuline.

Santé de l’estomac et du système digestif

Grâce à ses propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires, la graviola peut diminuer le stress oxydatif et renforcer les muqueuses des organes internes. Cela aide à réduire la réponse inflammatoire du corps. Il réduit également l’effet de l’acide chlorhydrique dans l’estomac.

Les personnes souffrant de troubles digestifs, tels que la maladie de Crohn, le syndrome du côlon irritable ou les ulcères peuvent grandement bénéficier de la consommation de graviola.

Il est également utilisé depuis longtemps pour traiter la dysenterie.

Élimination des parasites intestinaux

La graviola possède des propriétés anti-helminthiques, ce qui en fait un outil puissant pour lutter contre les bactéries, les parasites et les vers. Elle fonctionne comme de nombreux médicaments antiparasitaires, mais elle est 100 % naturelle. Plus précisément, il a été démontré que la graviola est efficace pour traiter la leishmaniose, une maladie transmise aux humains par les puces de sable.

Elle peut également être utile pour traiter les infections virales et bactériennes, telles que la toux chronique, le rhume et même le virus de l’herpès.

Réduction de la douleur

La graviola a montré des propriétés analgésiques et soulageant la douleur, surtout lorsqu’elle est consommée en quantités plus élevées (2-3 tasses de thé par jour ou 1-2 tasses de fruit frais par jour). Elle agit grâce à un ingrédient dans le fruit qui interagit avec le système nerveux.

Cependant, il est suggéré que lorsque l’on consomme du corossol en grandes quantités, cela doit être mesuré en fonction de la réponse du corps.

Dépasser une dose thérapeutique peut avoir des effets indésirables, tels que des nausées et des symptômes semblables à ceux de la SLA.

Le soulagement de la douleur est également un effet bienvenu des propriétés anti-inflammatoires produites par la graviola.

Aide au sommeil et remède contre l’insomnie

Une tasse de thé de graviola avant de se coucher peut être un puissant remède naturel pour une nuit de sommeil reposante. De nombreuses personnes souffrant de troubles du sommeil, tels que l’insomnie, peuvent bénéficier du thé de corossol. Il procure un effet calmant et anti-stress au corps.

Réduction du stress

Si vous êtes stressé ou anxieux, le corossol procure un soulagement apaisant au corps. C’est un des principaux avantages pour la santé du corossol. Il agit en contrecarrant les effets du cortisol, une substance chimique libérée par le corps en période de stress intense.

Remède contre la dépression et l’anxiété

Les effets sédatifs de la graviola peuvent être utilisés par ceux qui souffrent d’anxiété. Elle est également connue pour abaisser la pression artérielle. Et elle n’a aucun effet secondaire dépressif. Des études montrent que les extraits de feuilles de graviola peuvent réduire la dépression.

Il y a trois types clés d’alcaloïdes dans la plante: l’asimadolline, l’annonain et la nornuciférine.

Ceux-ci stimulent les récepteurs de la sérotonine. Et la sérotonine est un biochimique essentiel trouvé dans le cerveau et l’intestin qui favorise le sentiment de bien-être.

Soulagement des affections des voies respiratoires

La graviola a des propriétés antimicrobiennes. Elle peut donc être utilisée pour guérir des affections aiguës telles que le mal de gorge, le nez bouché ou le rhume. Mieux encore, elle peut aider à accélérer la récupération de ces affections.

Elle le fait en apaisant l’inflammation et l’irritation dans la gorge, ainsi qu’en fluidifiant les sécrétions de mucus. Elle a également une teneur élevée en vitamine C, connue pour renforcer l’immunité.

Promotion de la santé du foie

La graviola est utile pour purifier et nettoyer le foie. Cela est dû à sa teneur en fibres solubles, en antioxydants, en vitamines et en produits phytochimiques. Elle peut détoxifier le foie et soutenir la fonction immunitaire. De plus, il a été montré que le corossol ramène les niveaux de bilirubine à des niveaux normaux lorsqu’ils sont défectueux.

Cela peut aider à inverser et protéger le foie des problèmes de santé majeurs. Ce fruit puissant peut également contrer les effets de la jaunisse pouvant survenir en prenant certains médicaments, en raison de l’accumulation de bilirubine.

Hypertension et santé cardiaque

La graviola est connue pour réduire naturellement la pression artérielle, ce qui est idéal pour les personnes à risque cardiovasculaire. Elle améliore la circulation sanguine et réduit l’anxiété. Elle est également connue pour abaisser le cholestérol.

Renforcement de l’immunité

Remplie de vitamines, d’antioxydants, d’anti-inflammatoires, d’agents antibactériens et de produits phytochimiques, la graviola est incroyable pour renforcer et stimuler le système immunitaire. Parmi les avantages pour la santé du corossol, on trouve la protection contre les infections virales et il peut même aider le corps à lutter contre et à supprimer le virus VIH et les virus de l’herpès.

Élimination des tiques

Les propriétés anti-helminthiques du corossol en font un fruit puissant pour lutter contre les tiques et les problèmes du système nerveux qu’elles causent.

Il peut être utile pour traiter des maladies telles que la maladie de Lyme, bien que davantage de recherches soient nécessaires pour mieux la comprendre. Votre meilleur corps est principalement le résultat des aliments que vous consommez et des environnements que vous fréquentez. Cela fait de la graviola l’une des meilleures mesures de prévention pour garantir que vous évitez le risque de maladies chroniques.

Et si vous faites actuellement face à un problème de santé, les bienfaits de la graviola pour la santé pourraient être exactement ce dont vous avez besoin pour vous rétablir rapidement et sans effets chimiques nocifs.

Effets secondaires

Nous ne savons pas grand-chose sur la façon dont la graviola affecte le corps mais certains produits chimiques présents dans la graviola préoccupent les scientifiques car ils peuvent causer des changements le système nerveux et des troubles du mouvement.

Les changements nerveux peuvent provoquer des symptômes similaires à la maladie de Parkinson. Des recherches en laboratoire ont montré que certaines substances présentes dans la graviola peuvent endommager les nerfs. Elles passent aussi dans le cerveau via la circulation sanguine.

Une étude a examiné la région des Caraïbes où il y a une consommation de grandes quantités de graviola. Les auteurs ont découvert qu’ils étaient plus susceptibles de développer certains changements nerveux.

Des études sur les animaux ont montré que la graviola pourrait abaisser la glycémie et la pression artérielle. Parlez d’abord à votre médecin avant de prendre de la graviola si vous êtes diabétique ou si vous avez de l’hypertension artérielle. La graviola peut également endommager vos reins et votre foie si elle est prise fréquemment.

Il est peu probable que les boissons ou les aliments contenant de la graviola puissent vous nuire lorsqu’ils sont consommés dans le cadre d’une alimentation normale.

Parlez à votre médecin avant de prendre tout type de thérapie complémentaire ou alternative, par simple mesure de prudence, surtout si vous avez des ennuis de santé ou que vous prenez d’autres médicaments ou produits ayant des effets potentiellement incompatibles.

Magasinage

Parmi les nombreux produits de l’arbre de graviola, on retrouve cet extrait de corossol bio et de guanabana liquide, à absorption facile de 98%, en format pratique de 60 ml, de la marque Lpetwalk.

Claude Gélinas

J'espère que vous avez aimé mon article! Si vous ne le saviez pas, je suis un développeur web, expert en communications numériques et éditeur du site web succes.ca que voici.

Autrement dit, si vous êtes un solotrepreneur et que vous avez besoin d'un site web, faites-moi signe.
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Soyons curieux, créatifs et cultivateurs d'intellect appliqué, une découverte à la fois, à l'infini.
    Vous aimez mon contenu?
    Si vous souhaitez m'encourager via Interac, mon courriel est [email protected] et la réponse suggérée est "Claude", merci!
    Magasinage via Amazon.ca
    Encouragez-moi en cliquant sur ce bouton d'affilié avant d'acheter dans Amazon.
    Certains droits réservés © 2023 par Logixca